Modèle
12 juillet 2023

La partie .....(X) promet à la partie .....(Y) que celle-ci aura le droit, dit « option », au plus tard le .....(date chiffrée), de décider si le contrat définitif sera conclu, sur les bases de l’article .....(numéro de l’article se rapportant à l’accord de principe (Issues des pourparlers)).

Réciproquement, la partie Y promet à la partie .....(X) que celle-ci aura le droit, dit « option », au plus tard le .....(date chiffrée), de décider si le contrat définitif sera conclu, sur les bases des clauses telles qu’exposées à l’article .....(numéro de l’article se rapportant à l’accord de principe (Issues des pourparlers)).

Les parties reconnaissent expressément que le contrat définitif ne sera conclu que lorsque chaque partie aura levé l’option qui lui est ci-dessus reconnue et dans les termes de l’article .....(numéro de l’article se rapportant à l’accord de principe (Issues des pourparlers)). Si ces conditions ne sont pas remplies, la promesse sera caduque du jour où la date d’expiration du délai des options sera échue.

Dossier spécial - La résiliation des contrats de consommation par voie électronique

Découvrez dans Navis Droit des affaires l’analyse détaillée des modalités d’accès et d’utilisation de la fonctionnalité de résiliation des contrats par voie électronique.

À consulter aussi
Droit des affaires
Contrats commerciaux
Promesse
15 juin 2023
Les dernières actualités dans ce thème
Les usages d’une profession sont applicables à un tiers à cette profession s’il les a connus et acceptés
Droit des affaires
Contrats commerciaux
Les usages d’une profession sont applicables à un tiers à cette profession s’il les a connus et acceptés
29 nov. 2023