Modèle
1 janvier 2023

La décision de renouvellement du président doit être prise selon les modalités prévues par les statuts (assemblée des associés, consultation écrite ou consentement des associés exprimé dans un acte).

Le présent texte des résolutions relatives à la décision de renouvellement du président s’insère dans le cadre général du procès-verbal d’assemblée générale (v., sous la rubrique SAS - Décisions collectives, formule 6).

Le président met aux voix les résolutions suivantes :

Texte des résolutions

Première résolution

Les associés renouvellent .....(désignation du président) dans ses fonctions de président venues à expiration le .....(date) pour .....(une durée indéterminée, ou pour n années, ou encore jusqu’à l’assemblée qui statuera sur les comptes de l’exercice clos à telle date).

.....(désignation du président) déclare accepter ce renouvellement de fonctions.

Les associés décident que, pour l’exercice de ses fonctions, le président reçoit les mêmes pouvoirs que ceux dont il jouissait avant l’expiration de ses fonctions et qu’il percevra une rémunération s’élevant à .....(montant) €, ainsi que le remboursement de ses frais dans les conditions suivantes : .....(préciser les conditions de remboursement).

Cette résolution est adoptée à .....(l’unanimité ou la majorité).

Deuxième résolution

Tous pouvoirs sont donnés au président pour effectuer les formalités de publicité afférentes aux résolutions ci-dessus adoptées.

Cette résolution est adoptée à .....(l’unanimité ou la majorité).

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, qui a été signé, conformément à l’article .....(numéro) des statuts, par .....(désignation) pour servir et valoir ce que de droit.

ChatGPT, révolution ou gadget technologique sans intérêt ?

Retrouvez dans cet article l'analyse de 2 spécialistes, Guillaume Jagerschmidt, avocat en droit des nouvelles technologies et Zacharie Laïk. avocat au barreau de New York, sur l’impact de l’utilisation de ChatGPT pour le métier des avocats en 2 points : pour une utilisation raisonnée de ChatGPT et faire monter les exigences et les compétences des juristes

À consulter aussi
Droit des affaires
Société par actions simplifiée (SAS)
Président de SAS
10 mai 2023
Les dernières actualités dans ce thème
Insuffisance d'actif d'une SAS dirigée par une société : l'articulation des responsabilités clarifiée
Droit des affaires
Société par actions simplifiée (SAS)
Insuffisance d'actif d'une SAS dirigée par une société : l'articulation des responsabilités clarifiée
29 nov. 2024