open-lefebvre-dalloz

Contrat de travail
glyph

Les aides de l'Agefiph augmentées pour tenir compte de l'inflation

file
Actualité
timer
1 min de lecture
agenda
13 septembre 2022
L'Agefiph a annoncé une revalorisation de certaines de ces aides à hauteur de 5 % en moyenne pour accompagner le maintien dans l'emploi, les parcours professionnels et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

À compter du 1er septembre 2022, les aides suivantes sont revalorisées :

  • l'aide au déplacement en compensation du handicap. Elle passe de 11 400 euros à 12 000 euros (+ 5,3 %) ;

Remarque

cette aide, versée au salarié et non à l'employeur, a pour objectif l'accès ou le maintien dans l'emploi d'une personne handicapée ayant des difficultés à se déplacer.

  • l’aide à la recherche et la mise en œuvre de solutions pour le maintien dans l'emploi des salariés handicapés qui passe de 2 000 euros à 2 100 euros (+ 5 %) ;

Remarque

cette aide a pour objectif le maintien dans l'emploi d'un travailleur handicapé, menacé dans son emploi en raison de l'inadéquation entre son handicap/état de santé et sa situation de travail.

  • l’aide à l’accueil, à l’intégration et à l’évolution professionnelle des personnes handicapées augmente. Elle passe de 3 000 euros à 3 150 euros (+ 5 %).

Remarque

cette aide a pour objectif d'accompagner la prise de fonction et l'évolution professionnelle du travailleur handicapé. Elle bénéficie à tout employeur d'une personne handicapée en CDI ou CDD d'au moins 6 mois.

Dossier spécial - CDD successifs : quelles sont les règles à respecter ?

Calcul du délai de carence, règles pour le remplacement de salariés absents, salaire et indemnité de précarité, mentions du contrat pour CDD de remplacement, avenant... Notre équipe de rédaction répond aux questions posées par les professionnels lors du dernier webinaire sur les CDD.

edit2
Virginie GUILLEMAIN
  • print
  • linkedin
Documents et liens associés
Aller plus loin
Pour pouvoir choisir entre un CDD et intérim, selon la situation rencontrée
Ce dossier Thèmexpress présente les différences juridiques entre le contrat à durée déterminée et le recours à l’intérim
79,00 € TTC