Actualité
1 min de lecture
8 mars 2022

Le scrutin destiné à mesurer l'audience des organisations des travailleurs des plateformes numériques aura lieu du  9 au 16 mai 2022.

Un arrêté du 3 mars 2022 (JO, 5 mars) prévoit qu'une seconde période de dépôt de candidatures est ouverte du 6 mars 2022 à zéro heure (heure de Paris), au 8 mars 2022, à minuit (heure de Paris), sans préjudice du dépôt des candidatures déjà transmises à l'Arpe pendant la période de dépôt prévue par l'article 2 de l'arrêté du 10 janvier 2022 (du 24 janvier 2022, à zéro heure, au 18 février 2022, à minuit, sur cet arrêté, v. notre article). Le dépôt de candidatures pendant cette seconde période s'effectue par voie électronique. Une organisation candidate envoie le formulaire de candidature annexé à l'arrêté du 10 janvier 2022 à l'adresse courriel suivante : arpe@travail.gouv.fr.

Il en résulte une mise à jour du calendrier de propagande électorale prévu par l'arrêté du 8 février 2022 (v. notre article).

Calendrier

Opération

du 9 au 20 mars 2022

Dépôt des documents de propagande électorale par les organisations syndicales et les associations dont la candidature a été validée.

du 21 au 28 mars 2022

Examen des documents de propagande électorale et notification de décision d'acceptation ou de refus.

21 avril 2022

Publication des documents de propagande électorale validés sur les sites internet de vote.

Changements importants sur l’acquisition des congés payés en cas de maladie ou d'accident

Une véritable révolution jurisprudentielle : tout arrêt de travail pour maladie ou accident ouvre droit à congés, la prescription ne court pas si l’employeur est défaillant et les congés non pris avant un congé parental sont conservés. Modification du régime des congés payés : découvrez gratuitement l’analyse de notre rédaction dans Navis Social.

Documents et liens associés
Aller plus loin
Formulaire social - Plus de 670 modèles pour toutes les formalités de la vie sociale de l’entreprise
670 modèles d'actes pour : préparer un contrat de travail, procéder à un licenciement, négocier une rupture conventionnelle, organiser l’élection d’un comité social et économique, négocier avec les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise, mettre en place un dispositif d’épargne salariale, une charte sur le télétravail...
452,00 € HT/an
Formulaire social - Plus de 670 modèles pour toutes les formalités de la vie sociale de l’entreprise