Actualité
1 min de lecture
31 mai 2024

Le 24 mai 2024, la Global reporting initiative (GRI) annonçait une collaboration renforcée avec la Fondation IFRS pour « optimiser » l'utilisation conjointe des normes de durabilité. S'appuyant sur un protocole d'accord signé en 2022, cette initiative vise à établir un système commun de reporting de durabilité. L'International Sustainability Standards Board (ISSB) et le Global Sustainability Standards Board (GSSB) uniront leurs efforts pour aligner les exigences de publication demandées aux entreprises, débutant par un projet pilote centré sur la biodiversité. 

« Cette collaboration vise à fournir un système de reporting sur la durabilité homogène, global et complet aux entreprises qui cherchent à répondre aux besoins d’information des investisseurs et d’un plus large éventail de parties prenantes. La collaboration accrue optimisera la façon dont les normes GRI et ISSB peuvent être utilisées ensemble pour faciliter la production du reporting sur les impacts, les risques et les opportunités d’une organisation, y compris les risques qui découlent des impacts de l’organisation »  elle-même, précise le communiqué de presse.

Des décisions continueront d'être prises indépendamment par chaque organisme, conformément à leurs processus de fixation de normes, incluant des consultations publiques.

ESG & CSRD | Entreprise durable : comment atteindre ses objectifs ?

Retrouvez toutes les informations essentielles en lien avec l’ESG et la CSRD ! Lefebvre Dalloz vous offre ce dossier spécial afin de vous aider à savoir comment atteindre vos objectifs en matière de durabilité.