Actualité
1 min de lecture
19 juillet 2023

Le 4 juillet, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes et le Conseil National des Barreaux ont signé une convention de partenariat poursuivant les objectifs suivants :

  • « développer la connaissance réciproque des missions des commissaires aux comptes et des avocats ;
  • accompagner la transformation de leurs professions, en lien avec les attentes et les besoins des entreprises pour favoriser le développement de la confiance économique pour une croissance plus durable ;
  • sensibiliser les professionnels et les entreprises aux enjeux de la transition vers une économie plus durable », énonce le communiqué de presse.

Dans un premier temps, la CNCC et le CNB vont développer « un cycle de webconférences autour des thématiques en lien avec les missions des deux professions ainsi que sur le thème de la RSE ». De plus, est envisagée l'organisation de manifestations communes en région par les deux professions. 

Pour rappel, ces deux professions pourraient être désignées prestataires de services d'assurance indépendants (PSAI) et ainsi habilitées à certifier les futurs rapports de durabilité des entreprises soumises à la directive CSRD transposée en droit français.