Actualité
1 min de lecture
6 décembre 2022
Un arrêté du 29 septembre (JO du 2 décembre), complète la liste des entreprises adaptées (EA) habilitées à conclure des CDD Tremplin. Ce contrat est, rappelons-le, destiné à favoriser la transition de travailleurs handicapés vers le secteur dit « ordinaire » à l'issue d'une expérience professionnelle et, le cas échéant, de l'acquisition d'une qualification, au sein d'une EA. Ce dispositif, mis en place à titre expérimental par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, doit se poursuivre jusqu'au 31 décembre 2022.
Changements importants sur l’acquisition des congés payés en cas de maladie ou d'accident

Une véritable révolution jurisprudentielle : tout arrêt de travail pour maladie ou accident ouvre droit à congés, la prescription ne court pas si l’employeur est défaillant et les congés non pris avant un congé parental sont conservés. Modification du régime des congés payés : découvrez gratuitement l’analyse de notre rédaction dans Navis Social.

Documents et liens associés
Aller plus loin
Guide gestion et administration des ressources humaines
Gérer la durée du travail, les congés et les absences, assurer la discipline, gérer les relations avec les organismes extérieurs, s'acquitter des formalités administratives, se séparer d'un salarié... le Guide vous accompagne pour faire face à chaque situation.
à partir de 158.64€ HT/mois

Guide gestion et administration des ressources humaines