Open
functional-file
Actualité
functional-clock
1 min de lecture
functional-calendar
6 juillet 2022

Dans ses questions-réponses « Activité partielle » mises à jour le 4 juillet, le Ministère du travail confirme que le dispositif dérogatoire d'activité partielle bénéficiant aux salariés vulnérables ou devant garder un enfant à domicile et se trouvant dans l'impossibilité de télétravailler prendra fin le 31 juillet prochain. Ce régime plus favorable leur permet jusqu'à cette date de bénéficier de taux d'indemnisation majorés par rapport au droit commun (taux d'indemnisation et d'allocation fixés à 70 % de la rémunération brute antérieure).

Le gouvernement ne semble pas, pour le moment, envisager une prolongation au délà de cette date.

Remarque

ce dispositif était, rappelons-le, prévu par la loi de finances rectificative pour 2020 (L. n° 2020-473, 25 avr. 20202, article 20, III : JO, 26 avr.).

Dossier spécial - La réforme de retraites

Découvrez les enjeux, l’ensemble des mesures et les dispositions règlementaires de ces premiers décrets, notamment sur : l’âge légal de départ est progressivement relevé, le départ anticipé pour carrière longue, la retraite anticipée pour raison de santé évolue, les demandes de pension présentées avant le 1er septembre...

  • functional-print
  • functional-linkedin
Aller plus loin
Toute la réglementation sociale applicable
Un tour d'horizon complet des règles applicables du droit du travail et de la sécurité sociale, organisé en 64 rubriques thématiques.
199,00 € TTC