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8 octobre 2024

Le 4 octobre, la CJUE a rendu un arrêt concernant l’affaire Schrems c/ Meta.  

Saisie par la Cour suprême autrichienne, la Cour devait se prononcer sur deux questions. D’abord, elle considère que l’utilisation des données à des fins publicitaires doit être minimisée. Selon elle, un réseau social tel que Facebook ne peut ainsi utiliser l’ensemble des données personnelles obtenues à des fins de publicité ciblée, sans limitation dans le temps et sans distinction en fonction de leur nature.  

Ensuite, elle retient que lorsqu’une personne s’est exprimée sur son orientation sexuelle lors d’un événement public, cela n’autorise pas le traitement d’autres données à caractère personnel se rapportant à l’orientation sexuelle de cette personne. 

ChatGPT, révolution ou gadget technologique sans intérêt ?

Retrouvez dans cet article l'analyse de 2 spécialistes, Guillaume Jagerschmidt, avocat en droit des nouvelles technologies et Zacharie Laïk. avocat au barreau de New York, sur l’impact de l’utilisation de ChatGPT pour le métier des avocats en 2 points : pour une utilisation raisonnée de ChatGPT et faire monter les exigences et les compétences des juristes

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