open-lefebvre-dalloz

Contrat de travail
glyph

Protocole sanitaire : 3 à 4 jours de télétravail jusqu'au 1er février

file
Actualité
timer
1 min de lecture
agenda
26 janvier 2022
À la suite des dernières annonces gouvernementales, le protocole sanitaire en entreprise est actualisé pour reconduire l'obligation de télétravail au moins 3 jours par semaine jusqu'au 1er février inclus.
Protocole sanitaire : 3 à 4 jours de télétravail jusqu'au 1er février
©iStock
Le protocole sanitaire avait été actualisé le 30 décembre dernier pour indiquer aux employeurs qu’ils devaient fixer un nombre minimal de 3 jours de télétravail par semaine pour les postes le permettant, voire 4 jours lorsque cela est compatible avec l’organisation du travail et la situation des salariés  (voir La Quotidienne du 5-1-2022). Dans sa dernière version en date du 21 janvier 2022, le protocole prolonge cette obligation jusqu'au 1er février inclus en précisant que, à compter du 2 février 2022, le recours au télétravail sera simplement recommandé : les employeurs sont invités à fixer les modalités de recours au télétravail,dans le cadre du dialogue social de proximité  comme c'était le cas avant le 3 janvier.
Dossier spécial - CDD successifs : quelles sont les règles à respecter ?

Calcul du délai de carence, règles pour le remplacement de salariés absents, salaire et indemnité de précarité, mentions du contrat pour CDD de remplacement, avenant... Notre équipe de rédaction répond aux questions posées par les professionnels lors du dernier webinaire sur les CDD.

edit2
Frédéric SATGE
  • print
  • linkedin
Aller plus loin
Pour pouvoir choisir entre un CDD et intérim, selon la situation rencontrée
Ce dossier Thèmexpress présente les différences juridiques entre le contrat à durée déterminée et le recours à l’intérim
79,00 € TTC