Actualité
1 min de lecture
26 janvier 2022
À la suite des dernières annonces gouvernementales, le protocole sanitaire en entreprise est actualisé pour reconduire l'obligation de télétravail au moins 3 jours par semaine jusqu'au 1er février inclus.
Protocole sanitaire : 3 à 4 jours de télétravail jusqu'au 1er février
©iStock
Le protocole sanitaire avait été actualisé le 30 décembre dernier pour indiquer aux employeurs qu’ils devaient fixer un nombre minimal de 3 jours de télétravail par semaine pour les postes le permettant, voire 4 jours lorsque cela est compatible avec l’organisation du travail et la situation des salariés  (voir La Quotidienne du 5-1-2022). Dans sa dernière version en date du 21 janvier 2022, le protocole prolonge cette obligation jusqu'au 1er février inclus en précisant que, à compter du 2 février 2022, le recours au télétravail sera simplement recommandé : les employeurs sont invités à fixer les modalités de recours au télétravail,dans le cadre du dialogue social de proximité  comme c'était le cas avant le 3 janvier.
Changements importants sur l’acquisition des congés payés en cas de maladie ou d'accident

Une véritable révolution jurisprudentielle : tout arrêt de travail pour maladie ou accident ouvre droit à congés, la prescription ne court pas si l’employeur est défaillant et les congés non pris avant un congé parental sont conservés. Modification du régime des congés payés : découvrez gratuitement l’analyse de notre rédaction dans Navis Social.

Frédéric SATGE
Aller plus loin
Navis Social - La plateforme de référence en matière sociale
Un fonds documentaire pour une maîtrise totale et sans faille de l’information juridique
à partir de 267,42 € HT/mois

Navis Social - La plateforme de référence en matière sociale