Actualité
1 min de lecture
12 décembre 2022
Le téléservice Dépôt de pièces jointes vient remplacer la procédure de l’envoi à l'assurance maladie des pièces justificatives par mail.
Employeur  : un nouveau téléservice disponible pour gérer les indemnités journalières des salariés
©Gettyimages

Le nouveau téléservice est disponible pour tous les employeurs dont les salariés dépendent du régime général de l’Assurance Maladie.

L’envoi des pièces justificatives peut être réalisé par les employeurs ou leurs mandataires (experts-comptables, centres ou associations de gestion agréés),  dès lors qu’ils envoient pour le compte de leurs salariés les pièces justificatives nécessaires au traitement des indemnités journalières.

Il peut être effectué à différents moments :

  • en parallèle du signalement d’arrêt ou de l’attestation de salaire en ligne lorsque c’est une pièce nécessaire au traitement des indemnités journalières ;
  • suite à une demande de pièce(s) complémentaire(s) dans un compte rendu métier (CRM DSIJ) ;
  • suite à une demande faite par courrier de la CPAM.

Pour accéder au service, il faut s’y inscrire sur net-entreprises.fr

Documents et liens associés

Actualité net-entreprises du 30-11-2022

Changements importants sur l’acquisition des congés payés en cas de maladie ou d'accident

Une véritable révolution jurisprudentielle : tout arrêt de travail pour maladie ou accident ouvre droit à congés, la prescription ne court pas si l’employeur est défaillant et les congés non pris avant un congé parental sont conservés. Modification du régime des congés payés : découvrez gratuitement l’analyse de notre rédaction dans Navis Social.

Aller plus loin
Feuillet rapide social - Toute l’actualité sociale analysée
Le Feuillet rapide social vous assure une veille sociale exhaustive pour anticiper et mettre en œuvre les nouvelles règles en toute sécurité et dans le respect des échéances.
354,29 € TTC/an
Feuillet rapide social - Toute l’actualité sociale analysée