Actualité
1 min de lecture
7 juin 2024

Portée par Béatrice Descamps, députée du groupe Liot, la proposition de loi visant à généraliser la connaissance et la maîtrise des gestes de premiers secours et à universaliser l’accès aux formations, a été adoptée, le 5 juin, en première lecture à l’Assemblée nationale.

Le texte prévoit notamment que "les salariés bénéficient d’une sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent organisée par l’employeur dans l’année suivant leur prise de fonctions puis tous les trois ans". Cette obligation devrait s’insérer dans la quatrième partie du code du travail dédié à l'information et à la formation des travailleurs en matière de santé et de sécurité.

Jusqu’ici elle ne concernait que les futurs retraités, en vertu de l'arrêté du 7 septembre 2022, pris en application de la loi du 3 juillet 2020 visant à créer le statut de citoyen sauveteur.

Les discussions en séance publique sur cette proposition de loi auront lieu le 13 juin.

ESG & CSRD | Entreprise durable : comment atteindre ses objectifs ?

Retrouvez toutes les informations essentielles en lien avec l’ESG et la CSRD ! Lefebvre Dalloz vous offre ce dossier spécial afin de vous aider à savoir comment atteindre vos objectifs en matière de durabilité.