Actualité
1 min de lecture
20 juin 2024

L’un des "objectifs stratégiques" du plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine 2023-2026 présenté par Elisabeth Borne le 30 janvier 2023 était de "soutenir l’engagement des entreprises" en la matière, notamment en outillant et informant les CSE. 

Dans ce cadre, et parce que leurs membres constituent "des interlocuteurs privilégiés des salariés comme des employeurs afin de prévenir et de gérer les conflits", le ministère du travail a mis en ligne lundi 17 juin un guide visant à les sensibiliser à ces problématiques. 

Quelles sont leurs compétences en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations ? Quels sont les outils à leur disposition pour les combattre et les prévenir ? Et d’ailleurs, de quoi parle-t-on exactement avec ces termes ? En plus de répondre à ces questions, le document donne des exemples concrets de situations de discriminations liées à l’origine ainsi que les actions qui peuvent être mises en place par les CSE pour y faire face.

ESG & CSRD | Entreprise durable : comment atteindre ses objectifs ?

Retrouvez toutes les informations essentielles en lien avec l’ESG et la CSRD ! Lefebvre Dalloz vous offre ce dossier spécial afin de vous aider à savoir comment atteindre vos objectifs en matière de durabilité.