Actualité
1 min de lecture
12 janvier 2024
En 2024, les employeurs relevant du régime général de sécurité sociale doivent continuer à réaliser une attestation de salaire (DSIJ) même s’ils déclarent le temps partiel thérapeutique en DSN.
Temps partiel thérapeutique : l’attestation de salaire (DSIJ) demeurera obligatoire en 2024
©Gettyimages

Afin d’assurer la bonne prise en compte des déclarations des temps partiels thérapeutiques (TPT) et le versement des indemnités journalières associées, le site net-entreprises annonce que les consignes déclaratives actuelles du TPT resteront applicables durant toute l’année 2024.

Il est donc toujours demandé aux déclarants relevant du régime général de sécurité sociale, durant toute l’année 2024, de réaliser systématiquement une DSIJ TPT, que le TPT soit déclaré en DSN ou non.

A noter :

Seul le régime général est concerné par l’utilisation systématique des DSIJ TPT. Les déclarants relevant du régime agricole de sécurité sociale peuvent poursuivre la déclaration du TPT en DSN en respectant bien les consignes déclaratives.

Documents et liens associés

Actualité net-entreprises du 5-12-2023

Changements importants sur l’acquisition des congés payés en cas de maladie ou d'accident

Une véritable révolution jurisprudentielle : tout arrêt de travail pour maladie ou accident ouvre droit à congés, la prescription ne court pas si l’employeur est défaillant et les congés non pris avant un congé parental sont conservés. Modification du régime des congés payés : découvrez gratuitement l’analyse de notre rédaction dans Navis Social.

Aller plus loin
actuEL RH - Le journal en ligne dédié à votre métier
Chaque matin, en 5 minutes, faites le point sur l’actualité sociale, juridique et managériale qui impacte les ressources humaines.
à partir de 75.83€ HT/mois

actuEL RH - Le journal en ligne dédié à votre métier