open-lefebvre-dalloz

Droit social - Contrat de travail
glyph

Protocole sanitaire : 3 à 4 jours de télétravail jusqu'au 1er février

file
Actualité
timer
1 min de lecture
agenda
26 janvier 2022
À la suite des dernières annonces gouvernementales, le protocole sanitaire en entreprise est actualisé pour reconduire l'obligation de télétravail au moins 3 jours par semaine jusqu'au 1er février inclus.
Protocole sanitaire : 3 à 4 jours de télétravail jusqu'au 1er février
©iStock
Le protocole sanitaire avait été actualisé le 30 décembre dernier pour indiquer aux employeurs qu’ils devaient fixer un nombre minimal de 3 jours de télétravail par semaine pour les postes le permettant, voire 4 jours lorsque cela est compatible avec l’organisation du travail et la situation des salariés  (voir La Quotidienne du 5-1-2022). Dans sa dernière version en date du 21 janvier 2022, le protocole prolonge cette obligation jusqu'au 1er février inclus en précisant que, à compter du 2 février 2022, le recours au télétravail sera simplement recommandé : les employeurs sont invités à fixer les modalités de recours au télétravail,dans le cadre du dialogue social de proximité  comme c'était le cas avant le 3 janvier.
Dossier spécial - Le projet de réforme de retraites

C’est finalement à travers un projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale que l’exécutif envisage de réformer les retraites. Le texte, présenté en Conseil des ministres le 23 janvier, devrait être adopté au Parlement en mars, pour une entrée en vigueur dès le 1er septembre 2023. Retrouvez 10 pages consacrées aux mesures du projet de cette réforme.

edit2
Frédéric SATGE
  • print
  • linkedin
Aller plus loin
Toute la réglementation sociale applicable
Un tour d'horizon complet des règles applicables du droit du travail et de la sécurité sociale, organisé en 64 rubriques thématiques.
199,00 € TTC