Actualité
1 min de lecture
26 janvier 2022
À la suite des dernières annonces gouvernementales, le protocole sanitaire en entreprise est actualisé pour reconduire l'obligation de télétravail au moins 3 jours par semaine jusqu'au 1er février inclus.
Protocole sanitaire : 3 à 4 jours de télétravail jusqu'au 1er février
©iStock
Le protocole sanitaire avait été actualisé le 30 décembre dernier pour indiquer aux employeurs qu’ils devaient fixer un nombre minimal de 3 jours de télétravail par semaine pour les postes le permettant, voire 4 jours lorsque cela est compatible avec l’organisation du travail et la situation des salariés  (voir La Quotidienne du 5-1-2022). Dans sa dernière version en date du 21 janvier 2022, le protocole prolonge cette obligation jusqu'au 1er février inclus en précisant que, à compter du 2 février 2022, le recours au télétravail sera simplement recommandé : les employeurs sont invités à fixer les modalités de recours au télétravail,dans le cadre du dialogue social de proximité  comme c'était le cas avant le 3 janvier.
Changements importants sur l’acquisition des congés payés en cas de maladie ou d'accident

Une véritable révolution jurisprudentielle : tout arrêt de travail pour maladie ou accident ouvre droit à congés, la prescription ne court pas si l’employeur est défaillant et les congés non pris avant un congé parental sont conservés. Modification du régime des congés payés : découvrez gratuitement l’analyse de notre rédaction dans Navis Social.

Frédéric SATGE
Aller plus loin
Formulaire social - Plus de 670 modèles pour toutes les formalités de la vie sociale de l’entreprise
670 modèles d'actes pour : préparer un contrat de travail, procéder à un licenciement, négocier une rupture conventionnelle, organiser l’élection d’un comité social et économique, négocier avec les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise, mettre en place un dispositif d’épargne salariale, une charte sur le télétravail...
226,00 € HT/an au lieu de 452,00 € HT/an
Formulaire social - Plus de 670 modèles pour toutes les formalités de la vie sociale de l’entreprise