open-lefebvre-dalloz

Rémunération et protection sociale
glyph

Activité partielle des personnes vulnérables : les certificats médicaux antérieurs restent valables

file
Actualité
timer
1 min de lecture
agenda
5 décembre 2022
L’administration précise que les certificats médicaux établis avant septembre 2022 demeurent valables.
Activité partielle des personnes vulnérables  : les certificats médicaux antérieurs restent valables
©Lefebvre-Dalloz

Le dispositif d’activité partielle des personnes vulnérables a été prolongé jusqu’au 31 janvier 2023 au plus tard et un décret 2022-1369 du 27 octobre 2022 a précisé les critères à remplir pour bénéficier de ce dispositif à partir du 1er septembre 2022). Dans la mesure où ces critères sont identiques à ceux prévus par le décret antérieur du 8 septembre 2021, la question se posait de savoir si le salarié devait, à partir du 1er septembre 2022, fournir de nouveau un certificat médical.

Le questions-réponses du ministère vient d'être mis à jour et répond à cette question : « les certificats médicaux d’isolement établis au titre du dispositif prévu par le décret 2021-1162 du 8 septembre 2021 restent valables » .

Documents et liens associés

Q.R. min. trav. Activité partielle mis à jour le 10-11-2022

Dossier spécial Salaires - Les grandes tendances 2021-2022

Prenez connaissance des grandes tendances des rémunérations avec ce dossier issu du Guide des Salaires. Faites le point sur les métiers en tension, les évolutions par secteur et par région, l'état des lieux de l'égalité femmes/hommes, et l'impact de l'âge du salarié et de la taille de l'entreprise sur les salaires.

  • print
  • linkedin
Aller plus loin
Véritable documentation de fond, mais traitant de sujets tout à fait d'actualité, la Revue de Droit du Travail offre l'analyse des meilleurs spécialistes, réunis autour d'Antoine Lyon-Caen.
Mensuel - 11 n°/an + la version numérique feuilletable sur Dalloz-Revues.fr et sur l’appli Dalloz pour iPad, incluant les archives de l’année en cours.
527,86 € TTC