Actualité
1 min de lecture
4 septembre 2024
Selon un communiqué du site Ameli, le compte entreprise s’étoffe et intègre les fonctionnalités du compte AT/MP, réunissant ainsi en un seul point d’entrée tous les services en ligne de l’assurance maladie et de l’assurance maladie - risques professionnels sur net-entreprises.fr.
Le compte AT/MP intègre le compte entreprise
©Getty Images

Accessible sur le site net-entreprises, le compte entreprise constitue la porte d'entrée vers tous les services en ligne de l’assurance maladie et de l’assurance maladie - risques professionnels. Il permet notamment à l'employeur d'effectuer toutes ses démarches en lien avec un arrêt de travail, de déclarer certains évènements (congé de paternité, accident du travail…) et de consulter ses taux de cotisation AT/MP.

Selon un communiqué d'Ameli, ce compte entreprise a intégré, début juillet, les fonctionnalités du compte AT/MP. Selon l'assurance maladie, « les fonctionnalités de l’ancien compte AT/MP restent les mêmes, mais leur ergonomie évolue » .

En pratique, deux cas de figure se présentent pour les employeurs :

  • l'employeur dispose déjà d'un compte AT/MP : dans ce cas, il n'a aucune démarche à effectuer. Pour accéder au compte entreprise, l'intéressé doit cliquer sur la pastille « Compte entreprise – vos démarches maladie et risques professionnels ». Puis, pour accéder à l'ancien compte AT-MP, il doit cliquer sur la pastille « consulter ses taux AT/MP et prévenir ses risques professionnels », puis « consulter les taux de cotisation AT/MP ».
  • l'employeur est uniquement inscrit à net-entreprise mais pas au compte AT/MP. Dans ce cas, il doit sur le site net-entreprises, à partir du menu, cliquer sur « Gestion », puis « Gérer les déclarations » et Sélectionner ensuite le service « Consulter ses taux AT/MP et prévenir ses risques professionnels » et valider. L'employeur sera habilité sous 48 heures.

Documents et liens associés

Communiqué Ameli 26-6-2024

Changements importants sur l’acquisition des congés payés en cas de maladie ou d'accident

Une véritable révolution jurisprudentielle : tout arrêt de travail pour maladie ou accident ouvre droit à congés, la prescription ne court pas si l’employeur est défaillant et les congés non pris avant un congé parental sont conservés. Modification du régime des congés payés : découvrez gratuitement l’analyse de notre rédaction dans Navis Social.

Aller plus loin
actuEL RH - Le journal en ligne dédié à votre métier
Chaque matin, en 5 minutes, faites le point sur l’actualité sociale, juridique et managériale qui impacte les ressources humaines.
à partir de 75.83€ HT/mois

actuEL RH - Le journal en ligne dédié à votre métier