Actualité
1 min de lecture
9 décembre 2024
Sur son site internet, l'AGS indique que le taux de la cotisation patronale sera maintenu à 0,25 % le 1er janvier 2025.
Le taux de la cotisation AGS est maintenu à 0,25 % au 1er janvier 2025
©Getty Images

Après des années de stabilité, le taux de la cotisation AGS avait été porté de 0,15 % à 0,20 % au 1er janvier 2024, puis à 0,25 % au 1er juillet 2024. Ce taux est maintenu au 1er janvier 2025, suite au conseil d'administration qui s'est tenu le 2 décembre dernier. 

Pour rappel, la cotisation AGS est exclusivement due par l'employeur. Elle est assise sur les rémunérations servant de base au calcul de la contribution d'assurance chômage, c'est-à-dire sur les sommes entrant dans l'assiette des cotisations de sécurité sociale. Celles-ci seront prises en compte, en 2025, dans la limite de 15 700 €, correspondant à 4 fois le plafond mensuel de la sécurité sociale.

Documents et liens associés

https://www.ags-garantie-salaires.org/chiffres-cles.html

Changements importants sur l’acquisition des congés payés en cas de maladie ou d'accident

Une véritable révolution jurisprudentielle : tout arrêt de travail pour maladie ou accident ouvre droit à congés, la prescription ne court pas si l’employeur est défaillant et les congés non pris avant un congé parental sont conservés. Modification du régime des congés payés : découvrez gratuitement l’analyse de notre rédaction dans Navis Social.

Aller plus loin
actuEL RH - Le journal en ligne dédié à votre métier
Chaque matin, en 5 minutes, faites le point sur l’actualité sociale, juridique et managériale qui impacte les ressources humaines.
à partir de 75.83€ HT/mois

actuEL RH - Le journal en ligne dédié à votre métier